Avec des feuilles de métal à embosser

Les photos étant inexploitables, j'ai du les retirer.
Je vous prie de bien vouloir m'en excuser et dès que le temps me le permettra je remettrais cet article à jour. En attendant vous pouvez me contacter par mail si vous souhaitez des renseignements sur la technique du métal à embosser.
 
 
Matériel nécessaire :
. Métal à repousser
. colle pour serviette
. Deux modèles de serviettes identiques
. Une paire de ciseaux
. Plaque de mousse
. Support
. Baguette de bois ou autre
. Ustensile avec bout rond
. Ustensile avec bout fin

 
 
2 - Recouvrez également votre support de gesso

3 - Lorsque votre support est sec, y coller la serviette choisie
 
4 - Prenez votre feuille de métal et collez y le même motif que sur votre support

5 - Une fois votre collage bien sec, déposez votre feuille de métal sur la plaque de mousse, prenez un objet à bout fin arrondi (bout d'aiguille à tricoter ou de pinceau) et marquez le contour du dessin de façon à le graver sur la feuille.
 
6 - Vous obtenez ceci

7 - Une fois terminé, retournez votre feuille et à l'aide de l'ustensile à bout arrondi, repoussez l'intérieur du contour gravé

8 - Découpez ensuite votre modèle qui
servira de relief
9 - Lorsque votre motif est découpé, collez le sur votre support à l'aide d'un pistolet à colle, il est préférable de remplir les creux de colle afin que le motif ne s'enfonce pas au touché une fois sec
 
(Je tiens à remercier Nicole et Rachel qui m'ont autorisé à utiliser ces explications)


11/03/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres